Le Pollen, un concentré d’énergie

fiche pollen

Sa richesse en protéines végétales en fait un tonifiant d’exception des muscles et du système nerveux. Il contient, selon les végétaux dans lesquels il a été récolté par les abeilles, entre 23 et 35% de protides, contre 17 à 22% seulement pour la viande. Sans pour autant imposer au corps les effets secondaires d’une alimentation à base de protéines animales…

Le pollen est un des très rares aliments à procurer tous les acides aminés indispensables à l’équilibre de l’organisme. Thyrosine, lysine, tryptophane, cystine, leucine…la liste est longue! Ces acides aminés combattent directement la fatigue physique et intellectuelle, servent d’anti-oxydants et de régénérants cellulaires (donc combattent le vieillissement et favorisent la croissance), aident à garder l’équilibre du système digestif et hormonal.

Ces propriétés font du pollen l’aliment de choix pour les enfants, les seniors, les convalescents, les sportifs, pour les personnes stressées ou les actifs, les étudiants en période d’examen, les femmes enceintes, les végétariens, les personnes soucieuses de leur bonne santé….Bref, pour tout le monde!

Notre conseil: consommez le au quotidien. 3 cuillères à soupe par jour, à répartir plutôt entre le petit-déjeuner et le repas de midi,que vous mélangerez à un jus de fruits, de l’eau, un yaourt (de soja par exemple), une salade de fruits, ou tout simplement à votre salive dans la bouche….et hop ça repart!

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s