Romain Gherdane

Il se forme aux arts de la scène et de l’image, grâce notamment à Raymond Acquaviva et Jack Waltzer.

En 2006, il participe au spectacle de Robert Hossein, Ben Hur au Stade de France et tourne avec notamment Nina Companeez.

2 ans plus tard, il vit une expérience spirituelle forte et non provoquée, décide de voyager en sac à dos et parcourt la France, l’Espagne, le Maroc et le Sénégal.

Là-bas, il rencontre et apprend auprès des Saltiguis (guérisseurs traditionnels) dans le centre de Malongo, dans la région du Siné-Saloum, Sénégal.

Découverte de la tradition spirituelle Lakota.

En 2009,  il vit un temps de retraite spirituelle à l’Abbaye de Lérins, échange et apprend avec les moines Cisterciens du couvent.

Voyage au Pérou, immersion dans l’Amazonie. Découvre la médecine traditionnelle Shipibo par l’entremise de Jhefferson Saldana Valera, jeune guérisseur et ami péruvien.

A partir de 2010, il tourne définitivement la page du métier d’acteur pour s’investir pleinement dans la thérapie et répondre à cet appel profond, notamment avec les animaux. Formé en fasciathérapie grâce à LaVoieDuCorps, introduit à l’Apithérapie et au savoir des Abeilles par Catherine Ballot-Flurin, s’exerce et soigne avec le Son Diphonique accompagné par Patrick Chêne et les Chants de Mongolie.

Amateur de course à pieds et d’obstacles il concourt à sa première Spartan Race en 2015, et boucle un trail en montagne dans la même période.

Partage sa vie professionnelle entre la région parisienne et le Sud de la France.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s