Son et interet thérapeutique

Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Aujourd’hui, nous allons explorer le son comme outil de relaxation efficace et durable. Il permet de se relaxer rapidement, profondément et en douceur.

Deux possibilités pour vous :

  • la « simple » écoute : le son agit sur votre fréquence vibratoire ainsi que sur vos cellules et permet à vos organes de se détendre quasi immédiatement, une ouverture de conscience et pour les plus réceptifs un voyage dans des sphères plus subtiles.
  • La pratique : l’effet produit n’est pas le même car il est plus difficile de faire tout en s’écoutant faire. Même si les notions de justesse et de placement de voix peuvent aider, ici elles risquent de bloquer votre élan et créativité, de plus ce n’est pas un cours de chant mais un cours de son.

Si vous vous sentez prêts à pratiquer alors c’est simple, inspirez par le nez tranquillement puis videz vos poumons. Prenez une nouvelle inspiration et émettez le son proposé, ici le son « O », son du Cœur, ce qui en ces temps de grande tension peut nous aider à garder notre Cœur grand ouvert.

Si vous ne souhaitez qu’écouter alors fermez vos yeux, inspirez expirez et laissez-vous complètement baigner dans ces notes et voyelles de santé. Restez attentifs à votre ressenti, aux réactions de votre corps et de vos organes. Plongez en vous-même et laissez le mental de côté pour ce temps-là.

Oui le son guérit !  Depuis la nuit des temps au fin fond du Congo, aux hautes montagnes de Mongolie en passant par les chants polyhoniques corses ou sardes le chant a toujours eu un effet bénéfique sur l’être humain et le son nous accompagne depuis toujours pour nos rites les plus sacrés et ce jusqu’à aujourd’hui encore. Aucune cérémonie au monde ne se fait sans que le son n’intervienne à un moment donné.

Pour un rendu optimal, je vous recommande le port d’un casque audio lors de l’écoute!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s